Dans l’obligation de réaliser plusieurs grosses ventes afin d’équilibrer ses comptes d’exploitation et payer ses créanciers, le LOSC est perpétuellement au travail pour faire du trading joueurs. Outre Boubakary Soumaré, qui devrait permettre aux Dogues de toucher un gros chèque, les équipes de Gérard Lopez travaillent déjà la cession de leur défenseur central brésilien Gabriel.
Si l’on en croit le ‘10 Sport‘, des discussions seraient màªme très avancées avec un club pour le transfert du joueur de 22 ans. Club dont l’identité n’est pas encore connu. D’après le site internet, Leicester, Arsenal et Everton étaient très chauds sur le dossier Gabriel. Le PSG serait également positionné màªme s’il est peu probable que le futur champion de France soit aujourd’hui le club en pôle sur le dossier.
De son nom complet Gabriel dos Santos Magalhà£es, l’ancien joueur d’Avai – arrivé au LOSC en janvier 2017 pour 3 M€ – pourrait rapporter entre 25 et 30 M€ au club nordiste. En fin de bail en juin 2021, l’intéressé avait prolongé son contrat de deux ans le 31 janvier (désormais lié à Lille jusqu’en juin 2023).