Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : les Dogues veulent envoyer leur joyau s’aguerrir à Mouscron !

Comme annoncé hier, le LOSC est sur le point de finaliser la venue d’Eugenio Pizzuto (Pachuca) mais l’intéressé devrait faire ses armes… à Mouscron.

D’ici quelques jours, le LOSC aura son club satellite en Belgique. En effet, comme annoncé par la ‘Dernière Heure’, le closing concernant l’achat de l’Excel Mouscron (D1 belge) est en bonne voie et pourrait àªtre officialisé ce vendredi contre un chèque de 4 M€ pour 90% des parts du club. Il est prévu qu’une demi-douzaine de jeunes joueurs lillois viennent renforcer l’effectif du voisin.

Un apprentissage européen sur le modèle de Show

Si le profil des recrues concernera plutôt des joueurs connaissant déjà le championnat belge, il n’est pas impossible qu’une exception à la Manuel Luis « Show » Cafumana (recruté l’an dernier puis pràªté dans la foulée à Belenenses cette saison) n’intervienne.

Comme expliqué par le ‘Parisien’, Luis Campos est sur le point de finaliser la venue du jeune crack mexicain, Eugenio Pizzuto (Pachuca, 18 ans). Finaliste malheureux du dernier Mondial U17, suivi par Naples, le Borussia Dortmund, l’Ajax Amsterdam ou encore le PSV Eindhoven, le « Ballon de Bronze » (3e meilleur joueur du tournoi) a fait le choix des Dogues. Sur la première année de ses quatre saisons au LOSC, il pourrait àªtre amené à s’aguerrir à Mouscron.

Plus d'informations Plus d'articles