Renforcé par la perspective de disputer la Ligue des champions, le LOSC peut valider son modèle économique, à l'approche d'un mercato qui s'annonce animé.
Le LOSC continue de ràªver de C1. L'OL et l'OM battus ce week-end, quand l'ASSE a été prise au piège à Amiens (2-0), les hommes de Christophe Galtier peuvent enfoncer le clou cet après-midi face au Stade de Reims (15h).
En attendant, le comptable du LOSC a déjà fourni un gros travail en amont du prochain mercato, durant lequel trois ou quatre Lillois vont partir. L'à‰quipe, dans son édition du jour, glisse que le montant espéré par Gérard Lopez pour ces transferts est compris entre 110 et 125 M€.
Au premier lieu des départs attendus par le LOSC figure Nicolas Pépé. Le club nordiste aurait reà§u une offre d'environ 70 M€ récemment en provenance d'Italie. Le marché anglais et le Bayern Munich ne se sont pas encore manifestés (aucune proposition ferme).
Reste à savoir si cette offre est assortie de bonus liés à un nombre de rencontres à disputer, à d'hypothétiques résultats. Ou bien s'il s'agit d'un montant net, à l'heure où le SCO d'Angers récupérera 15% de la plus-value.
JP