Les dernières semaines n’ont pas dû àªtre faciles à vivre pour certains joueurs du LOSC. L’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante pourrait en effet provoquer certains départs. Rarement à son niveau depuis un an et demi, à‰ric Bauthéac faisait d’ailleurs partie des indésirables supposés de Luis Campos, le nouveau responsable du recrutement nordiste.
Luis Campos a promis à Bauthéac de le garder
C’est du moins la rumeur qui circulait depuis l’automne. Le principal intéressé, interrogé par Nord-à‰clair, préfère s’en amuser, assurant avoir reà§u la garantie du recruteur portugais d’aller au moins jusqu’au terme de la saison sous le maillot des Dogues.
‘J’ai été opéré en octobre d’une pubalgie. Enfin, je peux jouer sans avoir de douleur. C'est màªme la première fois depuis que je suis arrivé à Lille. Cet hiver, je vois mon nom circuler dans les médias au rayon des départs. Je ne dis rien, mais à§a me fait bien rire. Au fond de moi, je sais que je serai au LOSC au moins jusqu'à la fin de la saison. J’ai vu Luis Campos. Il m'a dit qu'il comptait beaucoup sur moi et que j'étais un élément qu'il voulait garder. Forcément, quand tu entends à§a, à§a fait du bien. à‡a donne encore plus envie de lui prouver qu'il a raison. Il me faut un peu de temps pour retrouver le rythme. Il va falloir que je rentre quelques matches pour pouvoir prétendre à retrouver le terrain pendant quatre-vingt-dix minutes. Je bosse tous les jours en ce sens.’
S’il figurait dans le groupe face à Dijon samedi soir (0-0), Bauthéac n’est pas entré en jeu.
Sylvain Opair