Au LOSC, plus qu’ailleurs, le marché des transferts s’anticipe tôt, très tôt. Les Dogues s’appràªtent à vendre les deux meilleurs éléments de la dernière saison. Victor Osimhen et Gabriel vont rejoindre des clubs plus huppés. Sans Ligue des Champions, le LOSC a besoin de vendre pour renflouer les caisses mais, aussi, pour faire la place aux nouvelles trouvailles de Luis Campos.
Le LOSC veut se servir dans le réservoir de l’Ajax Amsterdam
À 20 ans, ce roc (1m93) représente le futur de la défense des Pays-Bas. Formé à l’école de l’Ajax Amsterdam, le natif de Badhoevedorp (Pays-Bas) vient de réaliser une saison aboutie en pràªt à Heerenveen (Eredivisie). Le gaucher a participé à 30 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts et 4 passes décisives.
Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Ajacides, Sven Botman est suivi à la trace par l’organigramme lillois. Toujours dixit le média hollandais, le LOSC aurait déjà formulé une offre auprès de l’Ajax. Directement, la somme a été repoussée. Mais, Marc Overmars, le directeur du football, a fait une contre-proposition aux Dogues.
Malgré cet intéràªt, les pensionnaires de la Johan Cruyff Arena souhaitent conserver leur jeune espoir. Overmars a botté en touche concernant le retour de Vertonghen en parlant de Botman : ‘Nous faisons confiance à Sven Botman et Lisandro Martinez peut également dépanner dans l’axe de la défense. Et je ne vois plus Jan jouer comme latéral gauche.’
Reste à savoir maintenant si une offre revue à la hausse du LOSC pourrait faire vaciller l’Ajax. Dans un tweet nocturne, Manu Lojon annonà§ait l’arrivée de Botman, dans le Nord, comme imminente. Comme à l’accoutumée, Luis Campos et le LOSC ont un coup d’avance pour remplacer les tauliers sur le départ.