Ligue 1
LOSC – Mercato : Luis Campos avait bien préparé son coup pour Gabriel
Arrivé au mercato d’hiver, Gabriel n’a pas été recruté sur un coup de tête.
Luis Campos, le recruteur du LOSC, le suivait en effet depuis deux ans !
Des sept recrues enregistrées par le LOSC le 31 janvier, il était la dernière à ne pas avoir été présentée à la presse. Il faut dire que Gabriel était retenu pour disputer la Copa Sudamericana avec l’équipe du Brésil U20. Désormais Lillois, le joueur de 19 ans a eu droit, lors de sa première apparition devant les médias, à un portrait flatteur brossé par Luis Campos. Et le conseiller au recrutement du club sait de quoi il parle puisqu’il suivait Gabriel depuis déjà un bon bout de temps.
‘Gabriel est un joueur que je suis avec mes équipes depuis deux ans. Je connais bien son pied gauche (sourire) et il est capable de jouer en défense centrale, en axe gauche. Il a une morphologie physique parfaite pour évoluer dans le championnat de France. Tactiquement, il peut amener des solutions au coach car au-delà d'àªtre agressif dans les duels, il est doté d'une très bonne relance. C'est un jeune joueur qui ne possède pas encore beaucoup d'expérience. On va le laisser grandir tranquillement, sans pression, màªme si je connais sa forte personnalité et qu'il se sent pràªt dès à présent à aider l'équipe le plus vite possible.’
Gabriel s’est en effet dit ‘pràªt à jouer dès que possible‘ et pourrait donc figurer dans le groupe retenu par son entraà®neur Franck Passi pour la réception de Bordeaux samedi (27e journée de Ligue 1). D’autant qu’Adama Soumaoro, autre stoppeur, est quant à lui suspendu.
Sylvain Opair