Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Luis Campos prédit un avenir doré à Nicolas Pépé

Auteur d’un doublé contre Nice (4-0), Nicolas Pépé est le 2e joueur le plus décisif d’Europe cette saison derrière Lionel Messi.

Auteur d'un doublé contre Nice (4-0), Nicolas Pépé est le 2e joueur le plus décisif d'Europe cette saison derrière Lionel Messi. Luis Campos lui annonce un avenir dans un Top club européen.

16 buts et 8 passes décisives pour l'Ivoirien, 19 buts et 10 passes décisives pour l'Argentin : seul Lionel Messi fait mieux que Nicolas Pépé depuis le début de la saison en termes d'efficacité offensive. Impliqué dans 60% des buts inscrits par les Dogues, Pépé porte le LOSC, solide dauphin du PSG en L1, et Luis Campos, à l'origine de sa venue, ne tarit pas d'éloges, forcément.

« Avec mon expérience, je peux dire qu'il est rare de trouver un joueur avec ce profil. Et ce qui se fait rare se paie cher. C'est pour cette raison que j'ai parlé de 80 M€ », explique le conseiller du président Gérard Lopez dans France Football. « En fin de saison dernière, on disait déjà : il est différent. Là , il confirme. Les grands clubs ont compris que Pépé a une place dans les effectifs des plus grandes équipes. Le jour où il y sera, il va tout tuer, tout exploser. »

Toujours dans France Football, Pépé ne se laisse pas perturber par ces chiffres affolants. « Ces histoires de prix ne peuvent pas me faire vriller. L'ascenseur monte mais il peut vite redescendre. Il faut garder les pieds sur terre. Pour l'instant, je suis dans ma saison. Je veux la finir ici. Après, j'ai une Coupe d'Afrique des nations importante à préparer. Le reste, on verra. Je n'appréhende pas la suite. Et je n'appréhende pas non plus la concurrence. Beaucoup de joueurs partent à l'étranger, se perdent et reviennent ici, mais n'ont plus le màªme niveau. Je me sers de leur exemple pour ne pas commettre ces erreurs-là . Ce n'est pas parce qu'on va me donner tant que je vais brûler une étape. J'ai un plan de carrière, je veux le respecter. Je ne suis pas pressé, je suis bien dans ma tàªte. Après Lille, on verra. Le meilleur est à venir. »

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles