Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Ingla, Bielsa et Campos montent un projet estival pharaonique

Lors d’une conférence de presse minutieuse, Marc Ingla et Luis Campos ont donné les détails de ce à quoi va ressembler le LOSC à l’avenir.

Lors d'une conférence de presse minutieuse, Marc Ingla et Luis Campos ont donné les détails de ce à quoi va ressembler le LOSC à l'avenir. Très instructif.

Marc Ingla avait envie de parler ce mercredi à Luchin. Beaucoup. Le bras droit de Gérard Lopez a en effet brossé un tableau très complet de la situation à venir du LOSC à partir de cet été, un peu à la manière de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron !

« L’objectif sportif ? Top 5 en 2017-2018 et Top 3 à partir de 2018-2019 »

« On est en train de mettre en place un projet différent pour le LOSC en L1 mais aussi sur la partie internationale. La Ligue 1 est l’exportateur numéro 1 au monde. On est le Brésil de l’Europe ! Nous ne sommes pas au Nord de la France mais au centre de l’Europe. C’est un lieu stratégique pour avoir un club puissant. Nous avons des atouts importants. On mise sur un jeu spectaculaire et gagnant. On est en France pour rayonner, pour àªtre un challenger des grands clubs. LOSC Unlimited sera notre nouveau slogan, notre nouvelle attitude, a-t-il fait savoir plein d'enthousiasme. Les premiers indicateurs sont positifs. Nous sommes sortis de la zone rouge. On a aussi lancé nos réseaux sociaux en Chine, on compte déjà 10 000 fans. On veut se développer là -bas. L’objectif sportif ? Top 5 en 2017-2018 et Top 3 à partir de 2018-2019. On veut redynamiser la marque, accroà®tre sa visibilité, sa notoriété. Les Lillois sont notre force. On veut qu’ils soient avec nous. On veut atteindre un équilibre financier en trois ans sans àªtre forcés de ventre des joueurs. autour de cinq axes de travail : visibilité – recrutement et entraà®nement – technologie et innovations – académie – engagement des fans. »

Cet hiver, Campos a déjà recruté des joueurs avec Bielsa !

Dans la foulée, Luis Campos a décrypté la stratégie sportive adoptée depuis quelques semaines par le LOSC en coulisses pour transfigurer l'équipe dès la saison prochaine. « Nous avons déjà des idées très claires pour la construction de la nouvelle équipe la saison prochaine, a-t-il affirmé. On a une équipe de six recruteurs qui tournent dans le monde, dont un présent essentiellement en France. Je ne suis pas favorable à placer un scout dans chaque pays, mais plusieurs qui tournent et comparent leurs avis sur les joueurs. Le groupe sera divisé en deux. Le groupe pro 1 avec Marcelo Bielsa. Et le groupe pro 2, des plus jeunes. Après, si vous me parlez de grands noms comme Cavani… Non, ce n’est pas notre ADN de les recruter. Je suis en contact tous les jours avec Marcelo Bielsa. On discute, il est très clair sur les profils qu’il souhaite. A moi de trouver. L’hiver dernier on était déjà en contact. On a recruté deux styles de joueurs : pour l’avenir et d’autres pour l’équipe aujourd'hui. »

Supporters du LOSC, préparez-vous : après la République, c'est la révolution qui est en marche.

JP

Plus d'informations Plus d'articles