Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

LOSC – Mercato : pour Ayew, ce sera Aston Villa ou rien

Un mercato estival n’en serait pas vraiment un sans un bras de fer.

Jordan Ayew paraà®t bien parti pour àªtre le protagoniste de celui de cet été. L’attaquant du FC Lorient s’en prend vigoureusement à ses dirigeants ce samedi dans les colonnes de L’à‰quipe, leur reprochant de n’avoir pas tenu leur promesse de le laisser partir en cas d’offre égale ou supérieure à 12 millions d’euros.

« C'est incompréhensible. On disait que je pouvais partir pour 10 ou 12 M€, mais voilà qu'ils demandent dix millions, mais en livres, plus deux millions de livres de bonus. Ce qui fait environ dix-sept millions d'euros ! C'est du n'importe quoi. Cette réunion avec mes dirigeants s'est très mal terminée. Je me suis vraiment énervé. Mais c'est incroyable ce qu'on me fait !

(…) C'est fini pour moi. Ils m'ont acheté 5 M€ et ils me bloquent. Aujourd'hui, je suis à Birmingham, je suis en route pour Aston Villa. Rien ne me fera changer d'avis. (”¦) En tout cas, je ne vais plus à l'entraà®nement. C'est terminé pour moi. C'est vrai que j'ai un contrat, mais j'ai fait une belle année (12 buts en 31 matches de L1), ils font une belle plus-value et vous ne pouvez pas changer les règles du jeu comme à§a. Dans ma tàªte, de toute faà§on, je suis parti. »

On l’aura compris, le LOSC, qui avait fait de l’international ghanéen sa propriété offensive au début du mercato, est désormais totalement hors-course.

Plus d'informations Plus d'articles