Qui a bien d’autres offres…
Désireux de recruter des éléments jeunes à fort potentiel, comme l’AS Monaco, le LOSC ne s’est pas trompé en ciblant Wilmar Barrios. Le Colombien est devenu une pièce maà®tresse de Boca Juniors en un rien de temps. Et c’est tout sauf un hasard si les ‘Xeneizes’ ont perdu contre River Plate en finale de la Copa Libertadores (1-3 a.p. dans la manche retour au Bernabeu) après son expulsion.
Barrios est une sentinelle à la Sergio Busquets, toujours bien placée, systématiquement sur les lignes de passes adverses, très fort dans l’anticipation. Il pàªche encore par excès de nervosité, comme face à River màªme si son expulsion était sévère, mais, à 25 ans, il a le temps de progresser dans ce domaine, comme dans celui de la relance.
Il s’agirait donc d’un vrai bon coup pour le LOSC. Mais il y a deux mais… Le premier, c’est que Boca Juniors n’est pas spécialement vendeur. Le club veut se racheter après la défaite face à River suivie par la planète entière et il a déjà cédé Magallan à l’Ajax. Pas question de trop s’affaiblir alors que la deuxième partie de saison va débuter. En outre, les ‘Xeneizes’, comme leur surnom l’indique (les gàªnois), ont de réelles accointances avec le Calcio, où Barrios a déjà des fans. Lille va devoir faire la queue ou miser bien plus pour attirer le Colombien.
R.N.