Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : retour de Mothiba, départs avortés… Galtier explique la stratégie du club

Alors que tout semblait bouclé pour le départ d’Ibrahim Amadou, le LOSC a finalement clos son mercato.

Objectif : le maintien en Ligue 1.

Entre l’argent et le sportif, les dirigeants du LOSC ont fait leur choix. C’est en tout cas ce que laissent entendre les propos de Christophe Galtier ce jeudi midi en conférence de presse. L’entraà®neur nordiste a en effet affirmé que ses dirigeants avaient fermé la porte à tout départ en ce dernier jour de mercato afin d’assurer le maintien du club en Ligue 1.

Le club a été énormément sollicité ces dernières 48 heures avec des montants élevés. La direction a décidé de conserver les joueurs dans le but de se sauver. Les choses étaient assez claires depuis quelques jours avec la direction sportive de ne se séparer d’aucun joueur. J’insiste sur le fait qu’il n’y ait pas eu de départ, c’est un signe fort. J’attends maintenant le retour des blessés. Nous aurons ainsi un effectif plus équilibré, jeune mais avec un peu d’expérience. Il y a l’envie de réaliser une bonne deuxième partie de saison.’

‘Mothiba, c’est un registre différent de celui de Ponce’

Galtier s’est attardé plus longuement sur le retour de Lebo Mothiba, libéré de son pràªt par Valenciennes moyennant un million d’euros d’indemnités. À l’inverse, Xeka terminera la saison à Dijon, tout comme Eder du côté du Lokomotiv Moscou.

Notre marge de manoeuvre était limitée sur trois joueurs. Je suis très satisfait que Mothiba ait pu nous rejoindre. Avec lui, j’ai un attaquant de pointe supplémentaire. Il a les jambes, il connait le club. à‡a permet d’installer une concurrence sur le plan offensif. Mothiba a la capacité à tenir les ballons assez haut, dos au jeu. Il peut aussi prendre la profondeur pour faire mal aux défenses adverses. C’est un registre différent de celui de Ponce.’

Mothiba a inscrit 8 huit buts en Ligue 2 durant la phase aller. Plus que n’importe quel joueur du LOSC à l’échelon supérieur.

Sylvain Opair

Propos recueillis sur le compte Twitter officiel du LOSC.

Plus d'informations Plus d'articles