Premier League
LOSC – Mercato : Roman Abramovich ouvre la porte à Loïc Rémy !
Alors que Guus Hiddink a récemment fait savoir qu’il n’envisageait pas un départ de Loïc Rémy au mercato hivernal, Chelsea aurait changé son fusil d’épaule le concernant.
L'avenir de Loà¯c Rémy alimentera-t-il toute la période du mercato hivernal ? C'est parti pour… Annoncé dans le viseur de l'AS Saint-à‰tienne puis du LOSC, l'attaquant de Chelsea sait qu'il a besoin de temps de jeu pour avoir une chance de disputer l'Euro et ne serait pas fermé à un pràªt cet hiver. Pour l'instant, Guus Hiddink a fermé la porte d'un départ cet hiver mais il doit composer avec les changements d'humeur de Roman Abramovich. Et ce dernier ne l'entendrait pas de cette oreille.
Abramovich veut se délester de Rémy pour Pato
Le Daily Star annonce en effet ce vendredi et en exclusivité que le grand patron de Chelsea aurait fait savoir à son entraà®neur qu'il ne pourrait recruter aucune recrue de taille s'il ne se déchargeait pas de Rémy ! Une vente cet hiver serait la meilleure option màªme si un pràªt serait aussi envisagé. La recrue de taille se nommerait par ailleurs Alexandre Pato, qui semble séduire le milliardaire russe au plus haut point.
Gouffran déjà écarté, comment faire pour Rémy ?
« Loà¯c Rémy doit partir pour faire de la place à un autre attaquant, affirme le journaliste David Woods, qui n'est autre que le chef de la rubrique football du journal anglais. C'est ce qui a été dit à Hiddink s'il veut voir arriver une nouvelle star dans son vestiaire. » Ce départ annoncé, mais qui reste encore à prouver, vient toutefois poser un nouveau problème au LOSC : si Chelsea veut vendre Rémy (12 buts en 33 matchs chez les Blues), il devrait àªtre écarté de la course à cause de son prix prohibitif. Déjà que le club nordiste n'a pas les moyens de se faire pràªter Yoan Gouffran, moins coté que l'ancien Lyonnais…