Ligue 1
LOSC – Mercato : Soumaoro à Everton, et si tout était bidon ?
Craignant de devoir vendre ses joueurs au rabais durant le mercato, le LOSC laisserait lui-même circuler certaines rumeurs de transferts sans fondement.
Optimisme réel ou simple discours de faà§ade ? Ces derniers jours, Gérard Lopez et Marc Ingla, respectivement président et directeur général du LOSC, ont réaffirmé leur confiance en l’avenir, certains que leur projet restait fiable malgré l’interdiction de recrutement infligée par la DNCG.
L’envers du décor serait bien moins rassurant. Journaliste freelance généralement bien renseigné, Romain Molina croit en effet savoir que l’état-major nordiste s’est mis en quàªte de nouveaux associés afin d’amener un peu d’argent frais dans les caisses. Problème, les deux hommes veulent rester sur le devant de la scène, ce qui complique cette quàªte.
De fausses rumeurs lancées par le LOSC en vue du mercato ?
Notre confrère pressent également plusieurs départs au mercato, à des prix revus à la baisse compte tenu de l’urgence de la situation. Le club ferait d’ailleurs fuiter de fausses rumeurs afin de faire monter les prix. De quoi remettre en cause les dernières infos concernant Adama Soumaoro ?
1 – Des ‘courtiers’ bossent actuellement. Je ne sais pas si la direction a contacté ces gens en premier ou l’inverse. Le but, c’est de trouver de nouveaux partenaires très rapidement, en laissant Gerard Lopez & Marc Ingla à la tàªte du projet (ce qui complique l’affaire)
— Romain Molina (@Romain_Molina) 22 décembre 2017
3 – Rien, absolument rien, n’avait été planifié si les choses tournaient mal. Il y a donc plein de personnes contactées, c’est le WTF absolu. Beaucoup de personnes importantes dans le milieu du foot refusent de bosser avec Gerard Lopez & Ingla, donc à§a complique encore plus
— Romain Molina (@Romain_Molina) 22 décembre 2017
4 – Les dirigeants peuvent faire sortir des capitaux propres en dernier recours. Mais comment ? C’est un autre souci car à§a va impliquer un nouveau montage, etc. Avoir des capitaux et les sortir, ce sont des choses bien différentes….
— Romain Molina (@Romain_Molina) 22 décembre 2017
5 – Les clubs intéressés par des joueurs lillois vont évidemment avoir des prix à la baisse vu la situation du club. Pour contrer à§a, Lille fait fuiter volontairement des infos bidon (notamment à des journalistes anglais) sur des intéràªts supposés pour des joueurs….
— Romain Molina (@Romain_Molina) 22 décembre 2017
Sylvain Opair