LOSC – Mercato : un coup de main anglais pour De Préville et Sankharé ?
Le LOSC compte sur l’afflux d’argent venu d’Angleterre pour conclure les arrivées de Nicolas De Préville et Younousse Sankharé au mercato.
En obtenant, dit-on, l’accord de Younousse Sankharé, le LOSC a fait la moitié du chemin qui le sépare du transfert du milieu relayeur. Problème, les dirigeants de Guingamp se montrent apparemment très gourmands, au point de réclamer 6 millions d’euros pour leur joueur. Le dossier Nicolas De Préville est comparable : le Stade de Reims, à qui appartient l’attaquant de 25 ans, ne cesse de faire monter les enchères.
Le LOSC doit vendre Boufal avant d’acheter
La solution, pour le club nordiste, pourrait venir de Premier League. Le quotidien 20 Minutes rappelle que les clubs anglais ne se pressent pas pour entamer leur mercato et ne lanceront les hostilités que mi-juin. À cet instant seulement, le LOSC saura combien il peut tirer de la vente de Sofiane Boufal, voire Djibril Sidibé, courtisés outre-Manche. Et c’est avec cet argent que les Dogues pourront conclure les arrivées de Sankharé et De Préville.
En espérant qu’aucun autre club n’ait entre-temps répondu aux exigences rémoises et guingampaises…
Sylvain Opair