Le cas du milieu du LOSC Soualiho Meité, qui explose en Belgique, semble àªtre particulièrement épineux.
Alors que le LOSC version Antonetti ne comptait pas sur son jeune milieu de terrain, celui-ci a été pràªté du côté de Zulte-Waregem. Un an plus tard, Meité a explosé en Belgique au point que de nombreux clubs européens lui font les yeux doux. Sauf qu’à en croire le media 7 sur 7, la situation du joueur est particulièrement floue.
Le media belge assure qu’Anderlecht serait très intéressé pour récupérer Meité le plus rapidement possible. Seulement, Zulte Waregem compte bien, de son côté, lever l’option d’achat négociée avec le LOSC pour un transfert de 300 000 euros. Sauf que la confusion ne s’arràªte pas là . Selon Anderlecht, le joueur arrive en fin de contrat avec le LOSC en juin 2017, et pourra donc tenter de le convaincre de signer libre des les prochaines semaines, en vue de l’été prochain.
Zulte Waregem, de son côté, assure que Meité est lié avec le club nordiste jusqu’en 2018, et que lui seul a donc la possibilité de l’enrôler « facilement » en levant l’option d’achat de 300 000 euros. Lors de la signature du joueur pour 4 ans en 2013, une option était prévue pour que celui-ci prolonge d’une année supplémentaire. Le LOSC l’a-t-elle levée ou non ? Cela pourrait tout changer pour sa future destination…
Julien Pédebos