Nous suivre
Image par défaut

Valenciennes FC

LOSC – Mercato : un jeune Valenciennois dans le viseur

Apparu à 17 reprises cette saison en Ligue 2 (2 passes décisives), Jean-Luc Dompé Diarra (19 ans) fait aujourd’hui beaucoup parler au VAFC.

En effet, le jeune ailier gauche, convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 dont le LOSC selon la Voix du Nord, a finalement refusé de signer son premier contrat professionnel au sein du club hennuyer.

Ecarté du groupe professionnel depuis cette semaine, Dompé a essuyé de virulentes critiques de la part de son entraà®neur David Le Frapper qui l'a taxé de « tricheur » mais également de son président, Eddy Zdziech, lequel pense que son jeune attaquant est instrumentalisé par son agent belge Christophe Henrotay.

Sur le site de L'Equipe, l'intéressé – qui a refusé trois ans de contrat à 15 000€ bruts par mois – s'est expliqué : «Depuis trois ans, j'ai toujours mouillé le maillot. Que ce soit avec la CFA, les 19 ans et les pros. Tricheur parce que je ne veux pas prolonger? Je ne comprends pas. (”¦) Ce n'est pas une histoire d'argent. Mes décisions, je les prends seul. C'est moi qui ai le dernier mot. D'ailleurs, mes conseillers étaient pour que je reste à VA

Si d’aventure les Dogues lui faisaient une offre, il faudrait s’affranchir d’une indemnité de formation de 150 000€ pour Valenciennes.

Plus d'informations Plus d'articles