Quant au dossier Farès Bahlouli, il est officiel.
Dans l'attente de finaliser entre quatre et six arrivées dans la journée, le LOSC de Gérard Lopez a déjà annoncé la venue d'Anwar El-Ghazi (Ajax Amsterdam, 21 ans) et Junior Alonso (Cerro Porteà±o, 24 ans). Si Gerson (AS Roma) et Gabriel (Avai) sont attendus (màªme si le doute subsiste encore pour le premier nommé qui ne parvient pas à s’entendre avec la direction nordiste sur son contrat selon le spécialiste de Sky Italia Gianluca Di Marzio), Luis Campos ne veut pas s'arràªter en si bon chemin.
Xeka, une nouvelle piste made in Portugal
Si l'on en croit A Bola, le conseiller sportif des Dogues négocierait avec Braga pour accueillir le milieu de terrain Xeka (22 ans) sous la forme d'un pràªt avec option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2018 et considéré comme un joker dans son club, le natif de Parades présente l'avantage de pouvoir évoluer à la fois à la récupération mais également plus haut sur le terrain. L’affaire vient d’àªtre confirmée sur Twitter par le spécialiste du football portugais Nicolas Vilas.
Bahlouli pour trois ans et demi
Par ailleurs, il nous a été confirmé en tout début d’après-midi que le dossier envoyant Farès Bahlouli (pràªté par l'AS Monaco au Standard de Liège) était une piste sérieusement étudiée par les Dogues. Le deal a finalement été officialisé vers 14h, le milieu offensif franà§ais signant un contrat de trois ans et demi en faveur du club lillois. « Je suis très heureux de rejoindre cette belle équipe de Lille. Je suis content car j'arrive dans un très bon club franà§ais, avec un projet ambitieux pour les années à venir. Je m'y retrouve complètement, j'aspire désormais à avoir du temps de jeu pour progresser, explique-t-il sur le site officiel des Dogues. Ce projet mise notamment sur les jeunes joueurs comme moi, c'est donc très intéressant. À moi de démonter sur le terrain que je suis à la hauteur. Je peux vous dire que j'ai les crocs. J'ai envie de montrer au LOSC que le club a eu raison de me faire confiance. Je veux porter ce maillot et ce club le plus haut possible. »
Arnaud Carond