En fin de contrat en juin, l'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier est parti pour le prolonger mais le recrutement à opérer au mercato passe avant son cas personnel.
Questionné sur les attentes liées au mercato hivernal vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier n'a pas caché son agacement sur la situation particulière du LOSC : « Concernant le mercato, il y a des incertitudes, comme dans tous les autres clubs. C'est un plaisir de travailler avec le président Gérard Lopez et Luis Campos qui sont des gens compétents. C'était notre premier mercato ensemble cet été mais là , on attend la décision de la DNCG pour ouvrir le mercato. C'est une situation agaà§ante. Je défends mon président et mon institution et en tant qu'entraà®neur, je trouve que ce traitement n'est pas égal. »
L'entraà®neur du LOSC fait ainsi référence au passage du club nordiste devant la DNCG qui devrait avoir lieu ce lundi 7 janvier et qui pourrait donc conditionner directement le recrutement lillois. En attendant, sa prolongation de contrat attend màªme si elle avance bien.
« Concernant ma prolongation, à§a a évolué et dans le bon sens. Mais au mois de janvier, il y a des choses plus importantes que la prolongation d’un entraà®neur », a-t-il glissé, laissant tout de màªme entendre que l'officialisation ne devrait pas tarder.
JP