Espagne
LOSC – Mercato : une révélation de Liga ciblé pour remplacer Gabriel ?
En quête d’un défenseur central athlétique pour prendre la suite de Gabriel, le LOSC aurait des vues sur la révélation de Valladolid, Mohammed Silasu.
Gabriel (23 ans) sur le départ du LOSC, les équipes de Luis Campos sont déjà sur le pied de guerre, pràªtes à s’activer pour la venue d’un défenseur central d’avenir afin de le remplacer. Si les Dogues avaient pensé en Ligue 1 à Axel Disasi (Stade de Reims) ou Mohamed Simakan (RC Strasbourg), il est probable que les Nordistes ne doivent renoncer à ses pistes, les clubs de Ligue 1 se montrant très gourmands malgré la crise économique et sanitaire du coronavirus.
Bambu ou Silasu, les bonnes idées étrangères de Luis Campos
C’est davantage sur ses réseaux étrangers que Luis Campos compte travailler. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, le nom du stoppeur brésilien Robson Bambu (Athletico Paranaense, 22 ans) circule. Sur ce dossier, Lille est notamment en concurrence avec l’OGC Nice, pràªt à payer 8 M€ pour dénicher un successeur à Dante.
Mais Bambu n’est pas l’unique piste étrangère creusée. Selon l’excellent site ‘Le Petit Lillois’, le LOSC est également sur les traces de l’une des révélations de la saison en Liga : Mohammed Silasu (Real Valladolid, 21 ans). Très concurrentiel également, le dossier du défenseur ghanéen présente un avantage non négligeable : il est cadré financièrement. Comme tout joueur de Liga, Silasu dispose d’une clause libératoire fixe. Elle ne serait « que » de 12 M€. Une somme abordable pour Lille…
Face au plus en plus probable départ de Gabriel, la recherche de son remplaà§ant semble capitale. Ainsi, le club explore différentes pistes actuellement comme Robson Bambu (Athletico-PR) ou Mohammed Salisu (Valladolid) ?https://t.co/msrHZWSQh1
— LOSC Actualité âšœï¸ (@LOSC_Actualite) May 6, 2020