C’était attendu : c’est désormais officiel, le LOSC a annoncé la signature de l’attaquant nigérian de Charleroi, Victor Osimhen (20 ans) jusqu’en juin 2024.
Sur le site officiel du club, Marc Ingla s’est félicité de la signature de Victor Osimhen : « C'est un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s'imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique, ce qui peut d'ailleurs lui faciliter son intégration. Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d'une vraie intuition devant le but. Malgré son jeune âge, il est déjà international A au Nigéria. Il franchit un à un les paliers qui lui permettent de consolider sa renommée naissante dans le paysage footballistique mondial. Ce sera notre travail et plus particulièrement celui du staff technique de l'aider à maintenir cette progression. »
Si le LOSC n’a pas précisé, dans son communiqué, le montant dépensé pour le Super Eagle, le montant évoqué serait compris entre 12 et 15 M€ (bonus inclus). Victor Osimhen aura la lourde tâche de prendre la suite de Rafael Leao, lequel doit àªtre transféré au Milan AC pour 35 M€ (+20% à la revente).
Arnaud Carond