Ligue 1
LOSC – MHSC (1-1) : colère, débordements… Gérard Lopez menace les fauteurs de troubles
Muet samedi soir, Gérard Lopez est revenu à froid sur les graves incidents de LOSC – MHSC (1-1).
Il annonce de lourdes sanctions contre les supporters à l’origine de l’envahissement.
Exfiltré en toute discrétion après l’envahissement et les graves incidents sur la pelouse du stade Pierre Mauroy après LOSC – MHSC (1-1), Gérard Lopez ne s’était pas exprimé face aux médias à l’issue de la rencontre, laissant à Marc Ingla, le soin de monter au front.
Ce dimanche, changement de cap. Choisissant RMC, l’une de ses sources de communication préférentielle, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a livré son ressenti sur les incidents : « J'étais d'abord surpris et deuxièmement, extràªmement fâché. à‡a arrive dans un stade de foot, ce sont des images qu'on n'aime pas voir, qu'on ne veut pas voir. Ni moi, ni les gens qui aiment le foot, n'ont besoin de voir à§a. On sait qu'on est un club très familial. Donc il y a des familles, des enfants, qui ont sans doute vu à§a. J'étais fâché » a expliqué Lopez, assurant que les fauteurs de troubles ne resteront pas impunis :
« S'il y a une frange des supporters, qui est minime par rapport à ceux qui viennent au stade, qui décide d'agir comme à§a, on prendra les décisions qu'il faudra prendre. Déjà , on va regarder qui est à l'origine de l'arrivée de tout ce monde sur le terrain et qui sont les personnes qui ont engendré à§a. Pour ce qui est des soi-disant supporters, on prendra des décisions fortes dans les jours à venir, dès qu'on saura qui est à l'origine de à§a et ce qu'il s'est passé vraiment ». La responsabilité du club, en tant qu’organisateur d’évènement, étant engagé, le LOSC risque de lourdes sanctions en Commission de discipline.
Arnaud Carond