Ligue 1
LOSC : Michel Seydoux fixe deux objectifs ambitieux à ses joueurs en 2016
Le président du LOSC Michel Seydoux fixe les objectifs pour la fin de saison : atteindre le premier tiers du classement de L1 et aller chercher une coupe.
En ce 1er janvier 2016, le président du LOSC Michel Seydoux y est allé de ses vÅ“ux sur le site officiel du club nordiste. L’occasion, d’abord, de rendre hommage aux supporters et au nouvel entraà®neur des Dogues Frédéric Antonetti, dont l’arrivée mi-novembre a permis aux coéquipiers de Rio Mavuba de redresser la barre en championnat (trois victoires et un match nul en décembre).
‘Je tiens en premier lieu à vous remercier très sincèrement pour votre fidélité aux côtés du LOSC et votre amour pour votre club. Car vous nous avez sans cesse manifesté, màªme dans les périodes de turbulences, un soutien sans faille. Un soutien qui a maintenu la flamme et donné la force nécessaire à ce groupe aux moments où il en avait le plus besoin, ainsi qu'à notre nouvel entraà®neur, Frédéric Antonetti, dont je salue le travail colossal et jusqu'ici couronné de réussite depuis son arrivée. C'est justement le travail, de tout un club, qui a permis au LOSC de retrouver des couleurs, ses valeurs, de la solidarité, de la combativité ainsi qu'un état d'esprit positif et collectif.’
‘Le premier tiers du classement reste un but tout à fait réaliste’
Mais le président lillois ne compte pas s’arràªter en si bon chemin et affiche ses ambitions pour la deuxième moitié de la saison : se hisser dans le Top 7 du classement de Ligue 1 et décrocher, si possible, la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue.
‘Une nouvelle année nous tend désormais les bras. Si l'équipe s'est donnée de l'air au classement, nous savons que le chemin est encore très long dans un championnat plus que jamais disputé et indécis. Mais nous savons aussi que nous avons retrouvé grâce à ce redressement des ambitions légitimes et que nous ne manquons pas d'objectifs pour 2016. Le premier tiers du classement, objectif déclaré en début de saison, est en ligne de mire et reste un but tout à fait réaliste et atteignable au regard de la qualité de l'équipe et du potentiel qu'elle est encore en mesure d'exprimer. Les coupes sont également des objectifs essentiels : nous nous battrons pour aller le plus haut possible, avec le doux espoir de retrouver le goût d'un certain 14 mai 2011.’
Rappelons qu’au terme de la phase aller, le LOSC occupe la onzième place du championnat.