Ligue 1
LOSC : mission, Bielsa, avenir… Franck Passi fait le point
Présenté à la presse, le nouvel entraîneur du LOSC Franck Passi a fait le point sur sa situation et l’éventuelle arrivée de Marcelo Bielsa cet été.
Morceaux choisis.
Une mission sauvetage comme objectif n°1 :
Je suis très heureux d’intégrer le LOSC. C’est un grand club franà§ais qui doit retrouver ses lettres de noblesse. J’arrive pour une mission, celle du maintien, il va falloir retrouver cette confiance, reprendre le chemin de la victoire. Il y aura 13 matchs, dont autant de finales pour maintenir le LOSC. Nous devons pour cela retrouver l’esprit des Dogues. Quand j’étais joueur, je savais que à§a allait àªtre difficile quand je venais à Lille. Nos contacts remontent à dimanche dernier en ce qui concerne la possibilité d’àªtre entraà®neur au LOSC mais je connaissais déjà Marc Ingla.
Un groupe qu'il connaà®t déjà bien :
Je connais tous les anciens : Mavuba, Enyeama, Eder, Basa… Mais aussi tous les autres. Quand j’étais entraà®neur à Marseille, j’ai analysé. Caen est le premier obstacle, on veut y arriver fort samedi. Les joueurs doivent réussir à s’exprimer et retrouver la confiance. Je viens apporter mon énergie et ma positivité. Ce n’est pas parce que les joueurs sont 17èmes qu’ils sont mauvais. On va s’appuyer sur les bases existantes de l’équipe. Il y a eu de bons matchs et on va intégrer petit à petit ceux qui sont arrivés. Pour jouer au foot, pas besoin de parler la màªme langue, uniquement le màªme football. L’essentiel est de retrouver vite la victoire’
L'arrivée de Bielsa le mettrait-il de côté ?
Avec Marcelo (Bielsa) on parle souvent. Je l’ai appelé dimanche, mais il n’intervient pas dans ma mission des 13 matchs. J’ai choisi d’àªtre entraà®neur du LOSC à partir de maintenant et jusqu’à la fin de la saison. Je ne me suis pas posé la question de travailler avec Marcelo Bielsa au LOSC. Pour l’instant je pense à rester en Ligue 1.
Propos recueillis grâce au compte Twitter officiel du LOSC
JP