C’était un match ô combien attendu. Duel de haut tableau entre le LOSC, candidat déclaré au podium de la la Ligue 1, et Montpellier qui, de son côté, tente d’accrocher le wagon des prétendants à la troisième place. Résultat, un 0-0, sans saveur 45 minutes durant, mais avec des occasions (lilloises) au retour du vestiaire avec, notamment, deux frappes repoussées par le poteau de Benjamin Lecomte.
En point-presse, Christophe Galtier a tenté d’expliquer les deux points perdus. Ce qu’il n’a pas mis beaucoup de temps à faire.
‘La vraie déception, c’est de ne pas avoir pu l’emporter. On a essayé, mais on n’y est pas arrivé. Pourquoi ? A cause de la qualité de l’organisation montpelliéraine. C’est l'équipe qui perd le moins en L1 après le PSG et c’est la deuxième défense du championnat. Ces derniers temps, nous avons joué contre des défenses à cinq et nous avions réussi à l’emporter. De par les statistiques de Montpellier cette saison, on savait que à§a allait àªtre compliqué. Je suis déà§u pour mes joueurs car ils ont fait un match plein. ‘
L.T.
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :