Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : objectif maintien pour des Dogues « désintégrés et liquéfiés »

Battu par l’ESTAC sur sa pelouse du stade Pierre Mauroy (1-3), le LOSC s’est encore un peu plus enfoncé dans la crise après son élimination en Coupe de France face à Trélissac en milieu de semaine.

Si on attendait un Frédéric Antonetti très en colère face aux micros, c'est davantage un technicien « déà§u » et fataliste qui s'est présenté. « Je suis déà§u car on a produit de bonnes choses pendant 75 minutes mais on ne les a pas validées en marquant un deuxième but. On a des occasions très nettes, beaucoup de situations. Après le premier but on s’est liquéfié, on s’est désintégré. On a tout raté et je ne sais pas pourquoi », analyse le technicien corse, qui estime que la lanterne rouge auboise ne méritait pas de s'imposer.

En attendant, à la faveur de bons résultats de Toulouse et de Reims ce dimanche, les Dogues peuvent se retrouver à moins de trois points de la zone rouge et à§a, Antonetti en a bien conscience ”¦ Màªme lorsqu'on lui parlait d'Europe fin décembre : « Je vous avais dit qu’il ne fallait pas parler d’en haut tant qu’on n’avait pas neuf points d’avance sur la zone de relégation… Le Losc joue le maintien et cette défaite, màªme si je la regrette, a le mérite d’éclaircir les choses. On espère s’en sortir très vite, mais je suis venu pour jouer pour le maintien, je l’ai tout de suite mesuré.» Une mise en perspective claire pour les quelques ràªveurs nordistes”¦

Plus d'informations Plus d'articles