Coach intérimaire du LOSC en compagnie de Joao Sacramento, Fernando Da Cruz n’était pas mécontent du point pris par les Dogues face à Nice (1-1) mercredi soir. Conscient que la situation (barragiste, grève des supporters) ne se pràªtait pas à un grand match, le technicien estime que « vu le contexte, c’est presque une victoire » :
«Màªme si la première période a été très compliquée, les joueurs ont montré qu’ils ont envie de s’en sortir. Ils ont fait ce qu’il fallait pour revenir. C’est un match nul avec un petit goût de victoire. On a repris le groupe il y a un mois. On a pris sept points en six matches, une moyenne supérieure à ce qui se faisait avant, donc le bilan est intéressant. Dans un premier temps, il fallait stabiliser l’équipe, prendre des repères. Puis il faudra consolider ce qui a été fait et s’atteler à avoir un jeu offensif plus abouti. Le classement n’est pas conforme aux objectifs du club. Mais ce point nous permet de nous rapprocher des autres et ce soir on est à deux points de la 13e place, màªme si les pessimistes diront que nous sommes 18es », note l’ancien coach de Mouscron.
Lancé sur son avenir, Fernando Da Cruz n’a pas su dire si c’était le dernier match du nouveau staff sur le banc : « Jusqu’à maintenant je vais dire oui car on n’a pas eu d’autres informations. Avec la cellule, on a fait des résultats honorables. Après, des gens travaillent et prendront les décisions. On est des salariés du club et on est à la disposition du club tout le temps qu’il faudra.»
Arnaud Carond