Ligue 1
LOSC, OL – Mercato : Négociations, Galtier, Lopez…le dossier Nicolas Pépé est brûlant
L’OL aurait accéléré dans le dossier Nicolas Pépé, en se rapprochant notamment des attentes du LOSC.
Le joueur, lui, n’est pas encore convaincu…
Le président de l’Olyppique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, lors de sa conférence de presse tenue dans la journée, a été clair quant à la position de son club dans le dossier du Lillois, Nicolas Pépé. Oui, l’OL est en mesure de boucler le transfert avec le LOSC d’ici vendredi soir minuit, lorsque le mercato estival sera terminé. Mais le joueur, lui, ‘a-t-il vraiment envie de venir’ ?
Il semble, à cette heure du moins, que ce soit le principal problème. Qui, toutefois, n’en masque pas d’autres. Car, et c’est le quotidien l’Equipe qui le précise, le possible départ de l’attaquant froisse en interne. Et notamment Christophe Galtier, l’entraà®neur, qui, logiquement, espère garder son joueur jusqu’au terme de la saison. Raison pour laquelle Gérard Lopez, le président du LOSC, qui a besoin de plusieurs millions d’euros pour renflouer ses caisses, a pris les choses en main.
Selon le média, et on le cite, ‘c’est désormais le président lillois Gérard Lopez qui gère, en direct et seul, les négociations pour l’éventuel transfert de Pépé à l’OL. L’offre lyonnaise est la plus élevée reà§ue pour le joueur depuis le début du mercato. Mais si un accord entre les deux clubs semble désormais probable, il faudra ensuite convaincre le joueur de rallier le Rhône. Ce qui est loin d’àªtre acquis pour le moment…‘
L.T.