Ligue 1
LOSC, OM – Mercato : les Dogues ont loupé une star à cause de Rudi Garcia
Si son passage au LOSC fut couronné de succès, Rudi Garcia peut néanmoins s’en vouloir de ne pas avoir conservé Pierre-Emerick Aubameyang.
La rencontre de la 30e journée de Ligue 1 ce soir entre le LOSC et l’OM (coup d’envoi à 20h45) va permettre à Rudi Garcia de revenir sur ses anciennes terres. L’entraà®neur phocéen a en effet tenu les ràªnes de l’effectif nordiste entre 2008 et 2013. Quel bilan dresser de son passage chez les Dogues ? En réalisant le doublé Coupe – championnat en 2011, Garcia a placé le LOSC au sommet du football franà§ais. En revanche, le technicien ne fut pas toujours inspiré au mercato.
Rudi Garcia pas tendre avec Aubameyang à l’époque
L’à‰quipe rappelle ainsi que c’est lui qui avait insisté pour recruter Marvin Martin. Acheté 12 millions d’euros en 2012, le meneur de jeu, constamment blessé, n’a jamais confirmé son potentiel. Autre gros raté, Pierre-Emerick Aubameyang. En 2010, Garcia avait laissé filer celui qu’il ne considérait que comme ‘un coureur de 100 mètres’, selon les mots tenus par le technicien auprès de ses dirigeants. Deux ans plus tard, l’international gabonais explosait sous le maillot de l’ASSE.
Transféré au Borussia Dortmund en 2014, Aubameyang fait aujourd’hui partie des meilleurs avant-centres d’Europe.
Sylvain Opair