LOSC : Origi tente de comprendre sa saison cauchemar
Son dernier but remonte au 27 septembre dernier contre le SC Bastia (1-0) lors de la 8e journée de Ligue 1.
Depuis, l’attaquant du LOSC Divock Origi semble errer sur les pelouses de l’Hexagone. Ce dimanche, dans les colonnes de L’à‰quipe, l’international belge tente de discerner les raisons tactiques et mentales de cette mauvaise passe et l’assure, il en ressortira plus fort.
‘J’ai bien commencé la saison. J’ai marqué des buts. Puis j’ai connu des moments difficiles, ce qui est normal pour un jeune joueur. Il y a un an de cela, je ne jouais pratiquement pas. La saison dernière, j’ai commencé à jouer en décembre. (…) J’attendais plus de moi, comme le monde extérieur. J’ai essayé de faire le maximum dans les moments difficiles, de me remettre en question. Mais j’ai toujours eu confiance en mes qualités. Je dois bosser plus sur l’efficacité, me lâcher, jouer mon jeu.
(…) À Lille, on joue souvent avec deux attaquants, le système est fait pour moi. À moi de trouver les solutions, l’équilibre entre l’aspect défensif et offensif. Je dois travailler tactiquement. Aider l’équipe à récupérer le ballon comme àªtre efficace devant. (…) Dans le foot, il y a des bons moments dont tu dois profiter mais aussi des moins bons, qui sont plus importants. Je suis sûr que à§a va me rendre un peu plus fort. Je sens màªme que j’ai besoin de à§a pour grandir. à‡a va m’aider.’
Origi aura l’occasion de retrouver le chemin des filets dès 14 heures ce dimanche face au Stade Rennais pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.