Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

LOSC : où sont passés les 35 M€ du Mercato ?

Malgré plus de 30 millions d’euros récupérés sur le marché des transferts, le LOSC ne peut recruter comme bon lui semble.

La faute à des difficultés économiques plus profondes.

C’est un pactole inespéré qu’a reà§u le LOSC en ce début d’intersaison. Les ventes de Simon Kjaer (Fenerbahà§e), Idrissa Gueye (Aston Villa) et Amada Traoré (AS Monaco) lui ont rapporté environ 35 millions d’euros. Pourtant, les dirigeants nordistes ne peuvent recruter l’attaquant bastiais Franà§ois Kamano sans se débarrasser de Nolan Roux.

Coucke ne s’impliquera que dans un club sain

Comment expliquer les difficultés des Dogues à investir ? Le correspondant dans le Nord de L’à‰quipe Joël Domenighetti explique que l’argent récupéré cet été n’a en fait servi qu’à combler les dettes du club. Une étape nécessaire à un engagement plus marqué de l’actionnaire Marc Coucke.

Le LOSC résorbe son endettement. Cela permet d’assainir un peu la situation en attendant l’arrivée (espérée) de Marc Coucke, mais cela fragilise le sportif et le coach. Coucke viendra si le club se désendette et si le prix du loyer est plus abordable. Le montant des dettes ? Vingt millions d’euros d’emprunt obligataire, plus un déficit à prévoir de cette saison qui sera résorbé au maximum.’

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles