Divers
LOSC – Payet : « Au PSG, je serais sans doute sur le banc »
Plus décisif cette saison, Dimitri Payet a pleinement profité du départ d’Eden Hazard pour prendre une part importante dans le jeu lillois.
S'il lui arrive encore d'avoir quelques trous d'airs comme ce fut le cas notamment face à Copenhague où il manque un penalty, Dimitri Payet est à créditer d'un début de saison très satisfaisant (10 matches, 2 buts, 3 passes décisives).
« J'ai eu du soutien »
Dans les colonnes de L'Equipe ce mardi, l'ancien Stéphanois est revenu sur son début de saison globalement réussi : « J'ai plus de responsabilités depuis qu'Eden (Hazard) est parti. Je me balade plus sur le terrain, j'ai une certaine liberté » , commente l'intéressé qui a pu bénéficier sur le soutien indéfectible de sa direction après une première année mi-figue, mi-raisin : « J'ai eu du soutien et j'en avais besoin car mon opération (à un genou, à la mi-septembre 2011) m'avait fait mal. J'avais mis du temps à revenir et j'avais perdu l'habitude de me battre pour gagner ma place. Et puis, avec Cole et Obraniak dans l'effectif, il fallait s'accrocher pour jouer. »
Mon transfert raté au PSG ? « Un mal pour un bien »
Le Réunionnais est également revenu sur son vrai-faux transfert au PSG à l'hiver 2011. « Un mal pour un bien » selon l'intéressé : « Déjà , j'ai vécu l'expérience d'aller au bras de fer avec un club, puis d'y revenir sans avoir pu àªtre transféré. Et là , forcément, à§a ne peut pas bien se passer avec les supporters”¦ Finalement, j'ai bien fait d'aller à Lille. Ici, je me suis fixé dans un bon club. Qu'est-ce que je serais devenu au PSG ? Quand je vois que Nene est remplaà§ant avec la saison qu'il a faite… Je serais sans doute sur le banc avec mon pote Guillaume (Hoarau). »