Battu par le FC Metz après avoir mené au score (3-2), le LOSC a dû s'incliner notamment sur deux penalties qui pouvaient pràªter à débat. Sauf pour Pierre Ménès.
Le LOSC regrettera longtemps de ne pas avoir su garder le score face au FC Metz. Plutôt supérieurs dans le jeu, les hommes de Frédéric Antonetti ont vu leurs adversaires prendre le dessus dans l'envie et dans l'utilisation du ballon. A ce niveau-là , comme l'a déjà constaté l'entraà®neur des Dogues, à§a ne pardonne pas.
Les deux penalties ne passent pas au LOSC
Au-delà du niveau d'abnégation des deux équipes, les deux penalties sifflés en faveur des Lorrains et ayant amener autant de buts pouvaient pràªter à débat jusque-là . Rony Lopes confirmant cette tendance après la rencontre. « Je ne suis pas d’accord avec les deux penalties, mais c’est le foot, c’est comme à§a », avait-il glissé un brin frustré.
Ménès clarifie la situation
Conscient que le sujet pouvait venir polluer la victoire messine, Pierre Ménès a tenu à couper court à ce début de polémique. « Les Grenats ont quand màªme eu besoin de deux penaltys justifiés pour se débarrasser de Lille, a-t-il pris le soin de clarifier sur son blog. Ce club semble avoir retenu les leà§ons du passé en recrutant des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, à l’image de Cohade, Erding et compagnie. C’est intéressant pour la suite. »
Julien Perez