Ligue 1
LOSC : Pierre Ménès désigne un coupable inattendu des déboires du club
Aux yeux de Pierre Ménès, l’ancien propriétaire du LOSC Michel Seydoux a une part de responsabilité dans les difficultés que traverse le club avec Gérard Lopez.
Relégable en Ligue 1, à la recherche d’un nouvel entraà®neur, privé de mercato hivernal par la DNCG… La situation du LOSC pourrait difficilement àªtre plus bancale. Principal mis en cause, le président Gérard Lopez, dont le montage financier échafaudé pour racheter le club semble aujourd’hui révéler ses limites. Mais l’homme d’affaire luxemburgeois ne peut àªtre tenu pour seul responsable, estime Pierre Ménès.
Seydoux pas assez méfiant selon Pierre Ménès
Dans une chronique publiée par Cnews, le consultant pointe également du doigt la réaction tardive de la DNCG, qui ferait mieux de prévenir plutôt qu’essayer de guérir, mais aussi l’ancien propriétaire du club Michel Seydoux, pas très regardant sur la solidité du projet qui a succédé au sien.
Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien
‘Lopez avait-il les moyens de ses ambitions ? A-t-il seulement investi un euro de sa poche dans le projet ? Ces questions sont graves. Et les responsabilités nombreuses. Celle de Gérard Lopez évidemment, qui n'est pas sérieux dans son investissement, celle de Michel Seydoux, dont on peut se demander comment il a pu àªtre aussi léger dans la vente de son club, et celle de la DNCG, qui joue une nouvelle fois le rôle de l'inspecteur des travaux finis et qui aurait pu tirer le signal d'alarme depuis bien longtemps. Le cas Bastia n'a donc pas servi de leà§on.’
En attendant, le LOSC va devoir faire abstraction de ses soucis extra-sportifs pour espérer prendre des points samedi à Dijon (18e journée de Ligue 1).
Sylvain Opair