Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Pierre Ménès dresse un bilan glacial du passage de Bielsa

Résultats décevants, faible qualité de jeu.

.. Le départ de Marcelo Bielsa, qui va quitter le LOSC dans les prochains jours, était devenu inéluctable aux yeux de Pierre Ménès.

Son passage à la tàªte de l’OM, malgré une fin de parcours difficile, avait laissé un bon souvenir aux observateurs. L’aventure de Marcelo Bielsa sur le banc du LOSC, elle, restera un échec. Son équipe n’occupe en effet, après quatorze journées, que l’avant-dernière place du classement.

‘Le jeu déployé n'était pas vraiment emballant. Loin de là .’

À l’heure d’évoquer son départ sur Cnews, le consultant Pierre Ménès ne trouve hélas que peu de circonstances atténuantes au technicien argentin.

Il y a surtout la réalité des résultats. Et elle est aussi visible qu'implacable, rendant son éviction inéluctable. N'importe quel entraà®neur aurait été remercié avec un tel bilan (3 victoires en championnat), et il n'y a aucune raison qui justifierait un traitement de faveur. Et puis, il n'y a pas que sur le plan comptable où le LLOSC est à la peine. Le jeu déployé n'était pas vraiment emballant. Loin de là . La meilleure performance des Lillois, cette saison, a ét锦 la défaite contre Marseille (0-1). C'est dire. (…) On peut reprocher à l'entraà®neur argentin son entàªtement concernant ses choix tactiques.’

Outre le domaine sportif, Pierre Ménès a insisté, via son compte Twitter, sur ‘l’ambiance détestable‘ instaurée par Bielsa au sein du LOSC.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles