Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

LOSC : Pierre Ménès pointe du doigt la vétusté du Stade de la Licorne

L’effondrement d’une barrière au bas du parcage visiteurs, lors du match entre Amiens et le LOSC, suscite le constat alarmiste de Pierre Ménès.

On aurait préféré se souvenir de la volée de Julian Draxler (PSG) ou du premier but de Fodé Ballo-Touré avec le LOSC. Hélas, l’image de cette 8e journée de Ligue 1 restera celle de cette barrière affaissée ayant provoqué les blessures de plus d’une vingtaine de supporters nordistes (aucun pronostic vital engagé) lors du match contre Amiens au Stade de la Licorne.

‘On sait que le Stade de la Licorne est très vétuste’

Cet incident fait évidemment réagir Pierre Ménès. Sur son blog, le consultant de Canal+ s’interroge sur l’état de l’enceinte picarde.

Il va falloir se demander comment un tel incident peut se produire dans un stade de Ligue 1, alors màªme qu’encore une fois, à§a n’avait pas l’air d’àªtre une meute enragée. Ce n’était pas non plus un énorme déplacement comme ceux des supporters marseillais, stéphanois ou strasbourgeois. à‡a pose un très gros problème màªme si on sait que le Stade de la Licorne – pourtant pas bien vieux – est très vétuste. On ne peut màªme pas dire que le club a fauté puisque c’est un stade municipal. Mais ce n’est pas possible d’organiser un match de Ligue 1 dans de telles conditions d’insécurité.’

Dès hier soir, Ménès s’interrogeait sur la solidité de la tribune et faisait part de son indignation après les propos du président amiénois Bernard Joannin, qui a rejeté la faute sur les Ultras du LOSC.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles