Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Pierre Ménès séduit par une recrue et un revenant face à Nantes

Si tout le collectif a brillé, Pierre Ménès met deux joueurs en valeur après la victoire du LOSC contre le FC Nantes (3-0) dimanche.

On attendait avec impatience de voir à quoi ressemblerait le LOSC version Marcelo Bielsa. On n’a pas été déà§u. Portée vers l’avant, multipliant les courses, la formation nordiste a battu le FC Nantes (3-0) avec la manière lors de la première journée de championnat.

El-Ghazi sur le chemin de la rédemption ?

Pierre Ménès a apprécié le spectacle. Sur son blog, le consultant de Canal+ ressort deux joueurs du collectif lillois : la recrue Luiz Araujo, très remuante en attaque, et l’ailier Anwar El-Ghazi, plus convaincant hier qu’il ne l’a été lors de ses six premiers mois sous le maillot du LOSC.

On sait que Lille a effectué un recrutement jeune, coûteux et ambitieux, en s’inspirant du travail que Campos avait (très bien) fait à Monaco. Il faut reconnaà®tre qu’on a vu des Lillois séduisants. Dans l’expression collective mais aussi individuellement, à l’image d’Araujo et de El-Ghazi, arrivé au mercato hivernal mais qui n’avait pas fait grand chose jusqu’ici.’

Relancer El-Ghazi ne serait pas un mince exploit pour Bielsa : le joueur de 22 ans était jusqu’alors considéré comme un flop.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles