Ligue 1
LOSC : pourquoi Gérard Lopez a préféré Galtier à Passi
Craignant qu’on lui reproche de rappeler un coach qu’il avait éconduit, Gérard Lopez a préféré miser sur Christophe Galtier plutôt que Franck Passi au LOSC.
On le sait depuis hier soir : le LOSC a choisi Christophe Galtier (libre, 51 ans) pour remplacer Marcelo Bielsa à la tàªte de son équipe première. Un choix qui s’est fait au détriment de Franck Passi, l’autre finaliste pour le poste.
L’Equipe explique pourquoi les Dogues n’ont pas repris « El Local », lequel avait pourtant fait du bon boulot en début d’année dans l’attente de l’arrivée de Marcelo Bielsa. Le quotidien en explique les raisons : « Gérard Lopez craignait qu’on lui reproche de reprendre un entraà®neur encore en poste au LOSC il y a quelques mois alors que son successeur Marcelo Bielsa prétend aujourd’hui à une indemnité de licenciement comprise entre 15 et 16 M€. Màªme si, dans la réalité, le LOSC n’avait pas cherché à se séparer de Passi et que c’était davantage celui-ci qui ne souhaitait pas endosser de nouveau un costume d’adjoint ».
Pourtant, Gérard Lopez n’aurait pas été à une faute communication près…
Arnaud Carond