Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC : pourquoi Girard galère cette saison

L’année dernière, René Girard a réussi un joli coup en terminant à la troisième place de Ligue 1 avec un effectif pourtant limité.

Mais c’est quelque chose qui est difficile à maintenir sur la durée. Dans une interview croisée dans l’Equipe avec Patrick Cazal, entraà®neur de handball de Dunkerque, champion de France surprise l’an passée, René Girard explique les difficultés de la saison de la confirmation…

« Ce qui est difficile à faire comprendre aux gens, c’est que les années se suivent et ne se ressemblent pas, Pour avoir une réussite pareille, il faut que tout s’imbrique bien, Ici, à Lille, la saison passée, on n’a eu qu’un blessé ou deux, alors que cette année on est allés a Lyon (défaite 3-0) avec huit absents. Le problème, quand tu as accompli une saison aussi exceptionnelle, c’est que le plus dur commence après. Pour qu’il y ait une continuité, il faut qu’elle soit partout. Car, après, tu te frottes à ce qui se fait de mieux avec un effectif toujours assez limité sur le plan qualitatif et quantitatif. Tu joues tous les trois jours, tu es à l’arrache, tout le temps en apnée, Et, pour peu que tu aies des blessés, tu t’essouffles, tu ressens une fatigue physique et mentale. Tu es pris dans le ‘pressing’ et il n’est pas évident d’en sortir. »

Plus d'informations Plus d'articles