Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Pourquoi le LOSC peut-il encore se maintenir ?

Défait à Monaco vendredi soir (2-1) malgré une bonne prestation, le LOSC de Christophe Galtier va devoir lutter jusqu’au bout pour se maintenir.

Pour cela, il faudra tirer trois enseignements de ce déplacement à Louis II.

Leonardo Jardim reconnait lui màªme en conférence de presse d’après match que le LOSC aurait sans doute mérité un match nul. Une réaction qui vient confirmer la bonne prestation des Dogues lors de ce déplacement périlleux à Monaco. Malgré cela, ils sont rentrés bredouille du sud de la France. Désormais, il leur faudra montrer beaucoup de détermination pour parvenir à se sauver de la relégation (19ème, 28 points).

Solidifier le secteur défensif

Les hommes de Christophe Galtier devront solidifier leur assise défensive s’ils veulent croire à un maintien en Ligue 1. En effet, ils encaissent beaucoup trop de buts depuis le retour de la tràªve hivernale. Sur les onze matches disputés disputés depuis celle-ci, ils n’ont réalisé qu’un seul cleanshit (ne pas encaisser le moindre but dans une rencontre). Ainsi, sur les dix matches en question, le LOSC a encaissé dix huit buts…

Conserver un état d’esprit conquérant

L’état d’esprit affiché par les joueurs lillois face à l’AS Monaco, dauphin du PSG, a été irréprochable. Présent dans les duels, tous concernés par le travail défensif, les lillois ont répondu présent. Des attitudes qu’il faudra réitérer, notamment lors des rencontres bien moins médiatisées que celle face à Monaco. La motivation et la détermination des jeunes joueurs lors de chacun des matches qu’il reste à disputer sera capitale pour le club nordiste.

Entrer plus rapidement dans les matches

Une fois n’est pas coutume, les lillois sont entrés parfaitement dans leur rencontre vendredi face à Monaco en ouvrant le score rapidement. Une entame de match qui a dû faire plaisir aux supporters lillois, trop habitués à encaisser un but dans le premier quart d’heure (à Montpellier, Dijon, Nantes, face à Lyon, à Nice…). C’est en se montrant conquérant et déterminés de la première à la dernière minute des 8 rencontres qu’il reste à disputer que les lillois parviendront à s’en sortir.

Charlie COURRENT

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles