LOSC : pourquoi Lille a tout du dauphin du PSG en fin de saison
Si le LOSC s’est petitement imposé contre le Dijon FCO (1-0), Antoine Kombouaré, l’entraîneur du DFCO, assure que le parcours des Dogues ressemble à celui d’un dauphin du PSG en fin de saison.
Christophe Galtier, l’entraà®neur lillois, n'en menait pas large après le court mais précieux succès du LOSC devant le Dijon FCO dimanche au stade Pierre-Mauroy (1-0). Grâce à un coup du sort, et un CSC en guise d’ouverture du score, le club nordiste s'est en effet imposé à domicile et peut tranquillement avancer dans le costume de dauphin du Paris Saint-Germain avant la 28e journée de Ligue 1 qui se disputera en fin de semaine.
Antoine Kombouaré, l’entraà®neur de Dijon, qui n'a pas vu une grande équipe de Lille face à lui, reconnaà®t toutefois qu'elle présente le profil d'un futur deuxième du championnat de France en fin de saison.
Kombouaré ‘Il reste 11 journées pour le LOSC. Cette équipe à l’étoffe d’un deuxième du championnat. Lorsqu’elle est en difficulté, elle sait aussi ne pas perdre ou l’emporter avec un peu de réussite. C’est le parcours d’un deuxième.’
« Je suis déà§u d’abord par le résultat car ce n’était pas une grande équipe de Lille. C’est doublement décevant car on était venus au moins pour faire un nul, et la seconde période n’est pas bonne. Ce n’est pas celle d’une équipe qui veut se maintenir, a-t-il expliqué après la rencontre. Il reste 11 journées pour le LOSC. Cette équipe à l'étoffe d'un deuxième du championnat. Lorsqu'elle est en difficulté, elle sait aussi ne pas perdre ou l'emporter avec un peu de réussite. C'est le parcours d'un deuxième. »
Prochain rendez-vous, pour les Lillois de Christophe Galtier, un déplacement à Saint-Etienne dimanche prochain. L’occasion de consolider la seconde place et de maintenir le rival lyonnais à distance.
JP
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :