Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

LOSC : pourquoi Lille peut encore viser haut cette saison

Un peu éloigné de la zone des relégables, le LOSC peut enfin viser plus haut cette saison.

Pour au moins trois raisons, les Dogues peuvent y croire.

Girard retrouve du crédit auprès de supporters

Tancé par les supporters lillois il y a peu, René Girard semble avoir retrouvé du crédit à leurs yeux. Le fil est ténu mais le groupe peut enfin recommencer à travailler avec plus de sérénité grâce à deux victoires marquantes acquises face à l'OL à domicile (2-1) et à Guingamp (0-1) dans la foulée, avec la manière. De plus, son départ quasi acté en fin de saison semble avoir soulagé les fans des Dogues.

Une défense béton et une attaque en confiance

Nolan Roux l'a fait remarquer plus tôt cette semaine. Lille a retrouvé ce qui a toujours fait sa force depuis son titre de champion de France : la solidité de sa défense. Avec Simon Kjaer et Marko Basa de retour aux manettes, et malgré l'absence de Franck Béria, l'arrière-garde lillois affiche une sérénité nouvelle et semble de nouveau bien protégée par son milieu de terrain. La dernière sortie de Florent Balmont en est la preuve.

Un calendrier favorable à domicile

S'il reste des grosses écuries à affronter, comme l'AS Saint-à‰tienne ou Paris Saint-Germain, le calendrier du LOSC semble à son avantage à domicile sur le papier. Dans l'ordre, le Stade Rennais, le Stade de Reims, les Girondins de Bordeaux mais surtout le RC Lens seront sur la route des Dogues. Le derby du Nord, avec des Sang et Or potentiellement déjà relégués en Ligue 2, pourraient permettre un baroud d'honneur devant les supporters.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles