Divers
LOSC : pourquoi Seydoux croit en des lendemains qui chantent
Hervé Renard l’a lui même admis, le début de saison du LOSC se situe légèrement en-deçà de ses espérances.
Les coéquipiers de Rio Mavuba n’occupent en effet que la 12e place du classement de Ligue 1 avec 10 points en neuf journées. Cela n’empàªche pas le président nordiste Michel Seydoux d’afficher son optimisme sur le site officiel du club. Selon lui, l’équipe a déjà montré des signes de progression.
‘À l’exception d’une ou deux mi-temps clairement décevantes, le jeu collectif se met progressivement en place. Notre défense est clairement très performante, la meilleure de Ligue 1 à ce jour, alors que le jeu est très porté vers l’avant et que les enchaà®nements et mouvements offensifs commencent à se préciser. On se procure énormément de tirs, énormément d’occasions, et c’est généralement bon signe, mais on pàªche encore dans l'efficacité offensive (et parfois les poteaux ne sont pas avec nous). Je suis convaincu du talent individuel des joueurs, màªme des plus jeunes, et le jeu collectif évolue dans le bon sens. À ces points positifs, j’ajoute également l'état d'esprit des joueurs dont la combativité et l'envie sont évidentes. Il reste encore trois quarts du feuilleton de la Ligue 1 à écrire. À l'image de notre encourageante victoire contre Montpellier, nous sommes persuadés que la courbe de résultats va continuer à s’améliorer.’
Le LOSC tentera de s’imposer à Guingamp au retour de la tràªve internationale, histoire de ne pas doucher les espoirs de son président.