Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : profil des recrues, entente Bielsa – Campos… Gérard Lopez parle mercato

À l’issue de sa réunion avec Marcelo Bielsa et Luis Campos, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez a évoqué le mercato au micro de RMC.

À l’issue de sa réunion avec Marcelo Bielsa et Luis Campos, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez a évoqué le mercato au micro de RMC.

Depuis que l’arrivée de Marcelo Bielsa au LOSC a été officialisée, beaucoup se demandent comment l’entraà®neur argentin, très exigeant en matière de recrutement, va cohabiter avec Luis Campos. Ce dernier, conseiller mercato du club nordiste, possède en effet ses propres réseaux.

Le LOSC discute déjà avec ‘pas mal de joueurs’

Invité de RMC ce vendredi soir, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez a décrit le mode de fonctionnement des deux hommes, dont la complémentarité ne fait selon lui aucun doute.

Luis et Marcelo échangent tous les jours depuis des mois. Des réunions ou des moments comme à§a, on en a assez souvent. Il y a une belle symbiose dans l’équipe. Cela s’annonce de faà§on positive. (…) Oui, il y a pas mal de joueurs avec lesquels nous sommes en discussion. (…) Marcelo fournit une liste des critères des joueurs dont il a besoin et c’est Luis qui fournit la liste très vaste des joueurs qui pourraient remplir ces critères.’

Bielsa veut recruter jeune au mercato

Des critères qui prévoient notamment de recruter des jeunes afin que Bielsa les fasse progresser. Et que le LOSC, on le devine, puisse les revendre au prix fort au bout de quelques saisons.

On préfère payer cher des jeunes joueurs, cela rentre plus dans notre état d’esprit. L’une des raisons à cela, c’est aussi l’une des demandes de Marcelo, qui aimerait avoir un vestiaire ou des joueurs qu’il peut former à son style. Après, s’il y a un joueur confirmé qui accepte cette règle et qui correspond au projet, on pourrait regarder.’

Enfin, interrogé sur les ambitions du LOSC la saison prochaine, Gérard Lopez s’est pris à ràªver d’une place ‘dans le Top 5’.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles