Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : quand Christophe Galtier ironise sur les soucis défensifs des Dogues

Taxé d’être un entraîneur défensif ou au moins rigoureux sur ce point, Christophe Galtier rit jaune quand on lui parle des soucis du LOSC dans le secteur.

Si le LOSC ne perd plus depuis quelques matches, les Dogues restent néanmoins sur plusieurs rencontres à encaisser des buts. Après un joli 2-2 ramené de Nantes, le club nordiste a concédé un autre résultat nul sur sa pelouse et sur le màªme score face à Lyon.

Ces difficultés ont inspiré un trait d’esprit à Christophe Galtier, lequel a préféré ironiser sur sa réputation : « C’est vrai, depuis que je suis là , on encaisse pas mal de buts. On a toujours dit que ce n’était pas la marque de fabrique de mes équipes, qui étaient solides et défendaient très bien. Il y a des principes qui ont changé. Mais aussi des absences », explique l’ancien coach des Verts.

Les absences et les sautes de concentration, les deux soucis nordistes

Pour Christophe Galtier, le problème du moment au LOSC résulte dans les absences d’Adama Soumaoro et Kévin Malcuit, seul spécialiste du poste de latéral droit : « Ceux qui y jouent, Dabila ou Faraj, ne sont pas des spécialistes. Cela crée des situations qu’ils ont eu du mal à gérer. J’attends le retour de Kévin. Adama (Soumaoro) doit parfaire aussi sa condition physique. Pour Kevin, on essaye de trouver des solutions en urgence. Il y a aussi un équilibre d’équipe à parfaire ».

Le coach lillois pointe aussi du doigt un autre souci : la concentration. « On a failli prendre un but contre Lyon sur coup franc alors que nous avions le dos tourné au ballon. J’ai vu en Ligue des champions que tout le monde était concerné par la récupération. On s’améliore mais on en est encore loin », déplore-t-il.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles