LOSC – Mercato : qui es-tu, Ibrahim Amadou (ASNL) ?
Le LOSC serait sur le point de recruter un milieu de terrain de l’AS Nancy Lorraine, Ibrahim Amadou.
Présentation.
Après les départs de Simon Kjaer (Fenerbahà§e) et d'Abdoulay Diaby (Bruges), il serait temps de se renforcer pour les Nordistes. Pour cela, le LOSC pourrait très bientôt accueillir sa première recrue, en la personne d'Ibrahim Amadou.
Jeune pousse de l'ASNL
Né le 6 avril 1993 à Douala au Cameroun, Ibrahim Amadou quitte son pays natal avec ses parents pour rallier la France à l'âge de 4 ans. Amadou passe une grande partie de sa jeunesse en région parisienne. Seulement, à l'âge de 15 ans, il décide de rejoindre le centre de formation de l'AS Nancy Lorraine. Il intègre donc l'ASNL et évolue avec les équipes jeunes du club lorrain de 2010 à 2012. Positionné au poste de milieu défensif, Amadou progresse et s'affirme dans les sections jeunes. C'est pourquoi lors de la saison 2012-13, il est convoqué pour la première fois avec l'équipe pro nancéienne pour disputer un match de Ligue 1. Malheureusement, il ne sera plus appelé par la suite et Nancy sera relégué en Ligue 2.
La confirmation chez les pros
Néanmoins, lors de la saison suivante 2013-14, le Franco-camerounais arrive à se faire sa place dans l'effectif de l'ASNL, puisqu'il totalise 23 matchs toutes compétitions confondues. Pièce maitresse du onze lorrain, Ibrahim Amadou s'est complètement installé dans l'effectif et est un titulaire indiscutable. Durant le dernier exercice de Ligue 2, Amadou dispute quasiment l'intégralité des rencontres de championnat, avec 36 apparitions et deux buts à la clé.
Joueur polyvalent défensivement
L'an dernier, le club espagnol de Villarreal et l'Udinese étaient très intéressés par le profil du joueur nancéien puisqu'il a la particularité de pouvoir évoluer au poste de milieu de terrain, comme sentinelle, mais également dépanner au poste de défenseur central et parfois arrière droit. Présent dans les duels, agressif quand il s'agit de récupérer le ballon et à l'aise dans les relances, Ibrahim Amadou a tapé dans l'oeil des dirigeants du LOSC grâce à sa polyvalence et son intelligence de jeu.
Par Luc Rasamimanana