LOSC : Renard secoue son vestiaire et donne des nouvelles des blessés
Invité en conférence de presse à la veille du match d’ouverture de la 9e journée de Ligue 1 entre le LOSC et le Montpellier HSC, Hervé Renard a haussé le ton.
S'il continue d'afficher un visage serein en public, l'entraà®neur lillois ne semble pas aussi relaxé en coulisses et a exhorté ses joueurs à sortir de leur torpeur. « Il faut la force de caractère et la conviction pour inverser la dynamique. Quand on est un jeune joueur, si on n’a pas cette force mentale, c’est plus difficile. Le doute s’installe plus rapidement quand on est dans la deuxième moitié du classement. Ce n’est pas une période où il faut douter au contraire, il faut prendre conscience qu’on joue pour le LOSC. Il faut haà¯r la défaite, chercher les ressources pour faire basculer les choses, a-t-il insisté devant les médias. Aujourd’hui je protège tout le monde, mais vous pensez bien qu’en interne, mon discours n’est pas le màªme vis à vis de mes joueurs. J’attends par exemple beaucoup de Yassine Benzia, qui doit et qui va nous apporter plus que ce qu’il a apporté jusqu’à présent. J’en suis sûr ».
Par ailleurs, Renard a donné des nouvelles des blessés. « Marko Basa est forfait pour Montpellier. Pour le reste, tout est OK, y compris Junior Tallo. Florent Balmont ? Il s’est entraà®né normalement, mais il ne sera pas dans le groupe. On le récupérera après la tràªve. Quant à Franck Béria, il reprendra la compétition après la tràªve internationale. D’abord en CFA 2, puis selon son feeling », a-t-il conclu.