Ligue 1
LOSC : retards, coaching, jeux vidéo… La fin de l’ère Bielsa vue de l’intérieur
Le quotidien L’à‰quipe énumère quelques-unes des raisons qui auraient poussé Gérard Lopez, le président du LOSC, à indiquer la sortie à Marcelo Bielsa.
Le quotidien L’à‰quipe énumère quelques-unes des raisons qui auraient poussé Gérard Lopez, le président du LOSC, à indiquer la sortie à Marcelo Bielsa.
Fan transi de Marcelo Bielsa, qu’il voulait déjà ramener à l’OM avant de racheter le LOSC, Gérard Lopez a dû se rendre à l’évidence mi-novembre : le technicien argentin n’était plus l’homme de la situation. Les Dogues luttaient en effet pour leur maintien, une situation dont ils sont d’ailleurs loin d’àªtre sortis à l’heure actuelle. Mais plus encore que les résultats, c’est le manque de discipline au sein de l’effectif qui aurait conduit le président lillois à sévir.
Bissouma s’endort au petit déjeuner !
L’à‰quipe dévoile ce vendredi quelques anecdotes traduisant les limites de l’autogestion prônée par le technicien argentin. À titre d’exemple, le 16 décembre, alors que le staff intérimaire avait déjà pris les commandes, Yves Bissouma se serait assoupi durant le petit déjeuner pour avoir joué à la console jusqu’à une heure tardive. Bielsa ne fixait en effet aucune règle claire pour la vie de groupe. De màªme, certains joueurs arrivés en retard aux séances vidéo auraient conservé leur place de titulaire.
Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien
Par ailleurs, les séances d’entraà®nement trop longues et répétitives de Bielsa auraient fini par lasser les joueurs, comme dans beaucoup de clubs au sein desquels El Loco est passé. Enfin, certains membres de l’effectif regrettaient l’absence, au sein de l’effectif, d’un attaquant capable de tenir le ballon devant. Pour rappel, l’ancien sélectionneur chilien avait validé le départ de Nicolas De Préville au mercato. Wilfried Bony n’est quant à lui jamais venu.
Sylvain Opair