Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

LOSC : Sofiane Boufal, ce but qui crée la polémique

A Guingamp, le LOSC a ouvert le score par l’intermédiaire de Sofiane Boufal sur un but qui n’a pas plu à tout le monde samedi lors de la 10e journée de Ligue 1 (1-1).

Auteur d'un petit exploit personnel, Sofiane Boufal a encore marqué un but qui ne doit rien à personne au Roudourou hier soir… si ce n'est qu'il est entaché d'une petite polémique. Au départ de l'action, un joueur de l'EAG est en effet à terre, et les Guingampais se sont en partie arràªtés de jouer. Pour calmer le jeu, Hervé Renard est d'emblée allé voir Jocelyn Gourvennec, alors furieux. Il a tenté de lui expliquer la situation vu de son bord…

Gourvennec, d'abord excédé, finit beau joueur

Beau joueur, son homologue guingampais a souligné après le match « une action de grande classe de Boufal », mais, sur le coup, il avait exprimé vertement son courroux. Plus mesuré ensuite, il a confié : « L’arbitre aurait pu arràªter le match à ce moment-là . C’est à son appréciation, et il a choisi de ne pas le faire, alors cela a forcément entraà®né de la frustration et de la nervosité de notre part. Ce que je retiens surtout, c’est qu’on a eu la bonne réaction sur le terrain, puisque, juste après, on marque un très beau but ». Tout est bien qui finit bien.

Plus d'informations Plus d'articles