Elu joueur de l’année 2018 au LOSC, Nicolas Pépé a accordé un long entretien à la Voix du Nord. L’occasion pour l’attaquant ivoirien, très courtisé cet hiver, de faire quelques mises au point. Morceaux choisis.
Sur l’intéràªt des clubs le concernant
« Honnàªtement, je le vis très bien. J’ai déjà vécu cela à Angers, màªme si ce n’était pas les màªmes clubs qui se renseignaient. Quand tu entends qu’un club a mis cela ou va le faire, des joueurs peuvent se perdre ou s’oublier. Mes parents ou mes agents me remettent direct en place en disant : « Tu n’es pas là -bas, tu es à Lille, tu dois te concentrer sur Lille et pas ailleurs ».
Sur son Mercato d’hiver
« Est-ce que je serais Lillois au 1er février ? Pour moi, c’est certain. Comme le président l’a dit, j’ai décidé de finir la saison à Lille et à la fin de celle-ci, rien ne sera fait. Je suis sous contrat jusqu’en 2022. J’ai l’idée de terminer cette saison à Lille et, pourquoi pas, arracher une place européenne, ce serait beau ».
Sur le rôle de son père
« Il a une place centrale dans ma vie. Il se déplace pour tous mes matchs. Je n’ai pas honte de dire que je vis encore avec mes parents. Ils sont les garants de mon équilibre. A 20 ans, il y en a qui sont seuls et moi, j’ai la chance d’avoir mes parents. Alors, j’en profite. Qaund je ne vais pas bien, quand je perds un match et que je suis énervé, je suis avec eux ».
« Dans ma jeune carrière, en Ligue 1, je n’ai jamais eu une telle relation avec un coach. Il m’apprend beaucoup de choses, il veut que je progresse énormément. Il m’a donné sa confiance directement quand on s’est croisé la première fois. C’est un coach qui va beaucoup m’apporter ».
Arnaud Carond