Ligue 1
LOSC – TFC (3-0) : Galtier confirme le rôle majeur joué par Rémy
Après la victoire sur le TFC (3-0), l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a été interrogé sur l’importance d’un Loïc Rémy sur lequel il ne comptait pas.
Après avoir vu son équipe tout exploser en 2018/19 en jouant en 4-2-3-1, Christophe Galtier s’imaginait reconduire le màªme schéma cette saison. Mais le réveil de Loà¯c Rémy a incité le coach du LOSC à revoir ses plans. Pas borné, celui-ci a reconnu en conférence de presse hier, après la victoire sur le TFC 3-0 au cours de laquelle Rémy a frappé deux fois, combien l’ancien Marseillais était désormais important dans le collectif lillois.
‘Rémy ? Il y a une évolution dans le jeu de l'équipe. Sa présence permet de libérer Victor (Osimhen). Il a le sens du jeu, le sens du but. à‡a permet aux autres autour de pouvoir donner des ballons et d'avoir plus de présence dans la surface de réparation. Notre secteur offensif est plus efficace avec lui.’
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Le principal intéressé, interrogé par la chaà®ne du club, s’est dit pas surpris par sa réussite actuelle : ‘On est dans la continuité de ce qu'on produit collectivement et surtout individuellement. Toujours dans l'ambition, toujours en vouloir plus. Il faut simplement se donner les moyens tous les jours à l'entraà®nement. Ce n'est pas une surprise car je fais tout ce qu'il faut pour àªtre performant. Sans prétention, je suis à un bon niveau de jeu, enchaà®ner les matchs sans blessures. J'espère que à§a va continuer et que je pourrais continuer à aider l'équipe jusqu'à la fin de la saison’.